Coupe du Monde: Steve Guerdat reprend les rênes!

Steve Guerdat & Paille CHI Geneve 2014 ©jumpinews.com

Grand Prix CSIW Göteborg

En selle sur Albfuehren’s Paille, Steve Guerdat remporte magnifiquement la dernière étape coupe du monde, reprenant par la même occasion la tête du classement des cavaliers de la league européenne.

Devant son public, Rolf Göran Bengtsson s’octroie la seconde place avec son irrésistible Casall Ask, validant ainsi sa place en finale pour rejoindre son compatriote Douglas Lindelöw , 9e de ce grand prix avec Casello et 11e au classement général.

 Seul allemand au barrage, Marco Kutscher complète brillamment le podium par un double sans faute de Cornet’s Cristallo.

IMG_0317Côté français, Kevin Staut signe une nouvelle fois la meilleure performance en prenant la 7e place avec Silvana HDC.

Moins de réussite pour Patrice Delaveau qui en compagnie de son brillant Orient Express HDC tentait là le maximum pour décrocher son billet pour Las Vegas. Manque un brin de réussite et le 4pts de la première manche relègue le normand à la 25e place du classement.

S’il lui est encore possible d’obtenir sa qualification, cela dépendra maintenant des remaniements liés aux différentes attributions de groupe géographiques, ou de désistements de certains cavaliers du haut du tableau.

Pius Schwizer & Toulago /CSIW Zurich 2014 © jumpinews.com

Une équation à deux inconnues que Pius Schwizer aura sans doute moins de mal à résoudre. Prenant la 10e place de ce grand prix avec Toulago (qui commet un 4 Pts malheureux sur le dernier obstacle du barrage) le cavalier suisse pointe ce soir au 20e rang et devrait ainsi rejoindre son ami Steve Guerdat en finale américaine. 

Nous referons le point dès parution des listes officielles.

D’ici là, voici le lien des résultats:

GP Coupe du Monde de Göteborg ICI

Classement général ICI

rRG Bengtsson & Casall Ask
Bengtsson & Casall Ask qualifiés pour Las Vegas