Résultat: CHI EL SHAQAB

EDWINA TOPS ALEXANDER GAGNE LE GP

CHI Al Shaqab

Après six jours de compétitions bien relevées, le CHI d’El Shaqad s’est terminé en apothéose par le tant convoité grand prix 5*doté de 500,000€.

Coutumière de ces contrées orientales auxquelles l’Australienne prend régulièrement part aux différents CSI, Edwina Tops Alexander s’impose au barrage en signant le sans-faute parfait avec Lintea Tequila.

Seul rival à réaliser encore un sans-faute, le Suisse Martin Fuchs prend la seconde place en assurant son dernier parcours avec Clooney 51.

Toujours aussi incisif, l’italien Emmanuele Gaudiano signe le deuxième chrono des barragistes, mais sa chasse au meilleur temps avec Admara 2lui coute une faute.

Daniel Deusser prend la 4e place avec un retour en forme de son Cornet d’Amour, devançant ainsi la Portugaise Luciana Diniz, 5e avec Fit For Fun et le duo olympique suisse Steve Guerdat et son Nino des Buissonnets qui prennent la 6e place pour deux fautes au barrage.

Kevin Staut

Vainqueur de la grosse épreuve de vendredi soir avec Quismy des Vaux HDC, Kevin Staut réalise encore le meilleur résultat des tricolores en s’octroyant la 11e place pour un 4pts en seconde manche avec Estoy Aqui de Muze HDC.

Les résultats complets ICI.