News: Paris veut remettre le cheval en circulation

Lutte antipollution dans la capitale 

IMG_4145

Régulièrement soumise aux pics de pollution, la ville de Paris envisage dès cet été de remettre les services hippomobiles en activités tout en permettant aux cavaliers de se déplacer librement le long des berges de la Seine.

 

IMG_3889

Comme bon nombre de métropoles, Paris souffre d’une pollution rémanente des particules polluantes avec des gaz à effet de serre tels que les monoxydes de carbone, principalement liés à la circulation des véhicules.

Après la circulation alternée, la ville de Paris souhaite notamment réduire considérablement le nombre de bus touristiques en mettant rapidement  en place un service de navettes hippomobiles reliant les principaux axes touristiques.

IMG_6588

Il faut dire qu’outre le côté écologique, l’idée de pouvoir traverser la capitale en calèche est des plus séduisantes.C’est déjà le cas dans certains hauts lieux tels qu’aux abords de la tour Eiffel, mais outre les nombreux touristes de passage, cette initiative s’adresse également aux résidents parisiens qui pourront ainsi trouver une alternative naturelle à leurs déplacements quotidiens.

Les écuries de la Garde au service des cavaliers parisiens.

_MG_0203Pour faciliter la circulation des chevaux, les historiques rues pavées parisiennes seront redonnées en priorité aux calèches et les nombreuses voies sur berges seront fermées à la circulation motorisée afin de permettre aux cavaliers qui le souhaitent, d’utiliser les rives de la Seine et les allées vertes pour se déplacer entre les différentes écuries de la garde républicaine. Ainsi, comme au quartier des Célestins, la gendarmerie mettra à disposition une dizaine d’équidés pour les cavaliers requérants après validation de leurs acquis équestres auprès des services de la gendarmerie.

 

 

D’autres villes françaises prônent le retour du cheval

IMG_2378Confrontées aux fortes augmentations du trafic automobile, d’autres grandes villes françaises, telles que Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Marseille, seraient également sur le point d’introniser le retour des calèches dans leurs offres de transports publics.

Affaire à suivre…

4 réflexions sur « News: Paris veut remettre le cheval en circulation »

Les commentaires sont fermés.