LGCT Miami: Carlos Lopez ouvre le bal!

3 avril 2015 Non Par Jumpinews

_GD24020

En ce week-end pascal, Miami retrouve les fastes du Longines Global Champions Tour pour une première étape des plus convoitées.

Entre plage et « backroom » dorés, le CSI5* démarrait hier par une victoire colombienne de Carlos Lopez suivie du succès américain d’Hardin Towel dans le premier grand prix .

 

lopezc

En selle sur Zephir II (Tolano van ‘t Riethof), Carlos Lopez devance de plus de deux secondes madame Tops qui prend la seconde place avec Questina (Quidam’s Rubin). Tout juste débarqué de sa tournée hispanique, Grégory Whatelet revient au podium en s’octroyant la 3e place avec Egano van het Slogenhof (Electro).

Bon retour en 5* pour Hans Dieter Dreher qui prend la 5e place avec Embassy II, entouré par deux cavalières américaines, en l’occurrence Audrey Coulter, 4e avec Alex et Georgina Bloomberg,6e avec Caleno.

 

 Hardin Jack Towel s’impose dans le Grand Prix.

_GD25494

La bannière étoilée reprenait le haut des mats lors de la remise des prix de la grosse épreuve du jour. Après un premier tour parfait,Hardin Jack Towel prouvait aussi son efficacité au barrage en remportant l’épreuve du soir avec Cadence (Car Dento). Le fils de l’illustre cavalier de Hunter devance le champion suisse Steve Guerdat qui prend la seconde place avec Concetto Son (Concetto). Maikel Van der Vleuten complète le podium avec VDL Groep Arera C (Indoctro).

A79I6826

On relèvera encore la bonne performance d’Emanuel Andrade qui poursuit sur sa lancé des bons résultats obtenus tout au long du mois de mars au Winter Equestrian Festival de Wellington. En selle sur Hardrock Z (Heartbreaker) le Vénézuélien prend la 4e place, juste devant Simon Delestre qui suite à la blessure de Ryan des Hayettes (voir article) signe un très bon double sans faute avec Chesall (Casall).

A79I6799

Autre retour au sommet avec Palloubet d’Hallong (ex monture de Janika Sprunger) qui prend la 6e place sous la selle du Qatari Bassem Hassan Mohammed.

Les résultats complets ICI.

© photos: Stefano Grasso LGCT