Coupe du Monde: Guerdat prend la tête.

Steve Guerdat & Paille CHI Geneve 2014 ©jumpinews.comFellers, Allen et  Leprevost à l’affut !

Leader tout au long du circuit, Steve Guerdat s’est à nouveau montré des plus décisifs en remportant cette deuxième épreuve de la finale coupe du monde avec Albfuehren’s Paille de la Roque .

Une épreuve particulièrement délicate, sans doute un peu trop, avec ce gros triple en fin de parcours qui en plus des autres difficultés techniques, aura causé bien des soucis.

 

Dans son style aussi fluide que particulier,Rich Fellers et son indéfectible Flexible (4pts au barrage) terminent deuxième du classement provisoire.

Fluidité également pour Bertram Allen et Molly Malone qui, malgré un petit 4pts sur le dernier obstacle du triple, restent en embuscade à la 3e place, juste devant Pénélope Leprevost et le jeune et tout bon Vagabond de la Pomme qui signe également un superbe parcours. Même s’il hérite d’un 4pts pour une légère touchette, l’étalon du haras de Clarbec s’est presque promené sur cette délicate épreuve.

En signant la meilleure performance tricolore de cette difficile soirée, Pénélope Leprevost fait un peu passer les délicates déconvenues de Patrice Delaveau et Kevin Staut qui écopent tous deux d’un refus en milieu de parcours. Un Orient Express visiblement chagriné par son parcours relevé de la veille et une Silvana pas vraiment au fait de la situation et voilà les deux autres cavaliers tricolores hors course. Si l’on espère qu’elles ne sont pas liées à d’autres soucis physiques, ces déceptions sans doute profondes n’enlèvent rien aux talents des deux duos du team HDC.

D’ailleurs, d’autres pointures sont aussi passées à la trappe, avec pour meilleur exemple les tenants du titre. Même si tout n’est pas perdu, Daniel Deusser et Cornet d’Amour écopent tout de même de huit points dans ce deuxième round et se retrouvent au 13e rang avant la finale.

D’autres auront su créer de véritables surprises à l’image du norvégien Geir Gulliksen, 5e au barrage avec Edesa S Banjan, ou encore du suédois Douglas Lindelöw qui termine son tour à 4pts avec Casello.

Si Rich Fellers prend la tête de l’escouade américaine, ses autres compatriotes marquent également une remarquable remontée au classement provisoire avec Bezzie Madden, Lucy Davis et MacLain Ward dans le top dix.

Si Steve Guerdat confirme tout son talent, on relèvera aussi la performance de Martin Fuchs qui reste aussi pleinement dans la course en pointant à la 5e place du classement provisoire, à égalité de points avec le belge Jos Verloy, également bien placé pour la finale.

Suite et fin, dimanche à 21 heures (heure française) avec à n’en pas douter encore de sacrées surprises à l’arrivée.

Les résultats de la deuxième épreuve ICI

Le classement provisoire ICI