Jours de Conquête: Un livre passionnant !

Sabrine Delaveau au cœur de l’équipe de France.

9782330050481Après « Confessions Cavalières », puis son livre de l’an dernier sur la saga Pessoa, Sabrine Delaveau nous immisce cette fois au cœur de l’équipe de France de CSO.

Une véritable immersion dans les méandres de la vie des sportifs de haut niveau et les sollicitudes d’un chef d’équipe en vue d’un objectif commun : Les championnats du Monde.

 

Patrice Delaveau, Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Jérôme Hurel, Roger-Yves Bost, Aymeric de Ponnat, Timothée Anciaume…

La liste est non exhaustive, mais ces quelques noms résonnent déjà comme ceux de champions reconnus. Mais les connaissons-nous vraiment?

Et que dire de Philippe Guerdat, aussi déterminé dans ses objectifs qu’apprécié pour son acuité à déceler les forces et les faiblesses pour mieux les réunir vers un cap commun… 

Que d’efforts et de déterminations, de succès, d’échecs ou de déceptions pour arriver enfin jusqu’à ces fameux championnats du monde…

Deux années de notes et de souvenirs insolites, aussi précis qu’émouvants, qui vous feront vivre au plus près, ces grands moments de sport.

De par son union avec Patrice, elle aurait pu se laisser légitimement aller à quelques remarques subjectives, mais Sabrine Delaveau a su retranscrire sans trop de jambages les affres de la réalité, les faces cachées de ce milieu dont bon nombre parlent sans vraiment savoir.

De surprises en révélations insolites, dès les premières lignes, les barrières tombent sous la fine plume de l’auteur de ce récit passionnant.

Alors, petits et grands cavaliers, amateurs éclairés ou professionnels aguerris, ne tardez pas à lire « Jours de Conquête ».  À défaut de vous en apprendre, il ne vous laissera pas indifférents.

Je pourrais encore en écrire, tant j’ai apprécié ce livre !

Mais le mieux, c’est de le lire !

C.G.

 

Quatrième de Couverture.

L’équipe de France de saut d’obstacles a décroché deux médailles d’argent lors des derniers Championnats du monde. L’évènement réunissait toute la planète équestre pour la première fois en France, au cœur de la Normandie. Galvanisés par la pression, les cavaliers Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprevost et Kevin Staut  ont su se faire aimer et porter par un stade vibrant, passionné, exigeant.

En partageant la vie d’un des acteurs de cette épopée, Sabrine Delaveau a vécu par ricochet toute la violence et l’anxiété, les joies, les déceptions, mais aussi la passion et le poids des sacrifices engendrés par l’exercice délicat du sport de haut niveau. Le carnet de route qu’elle a tenu durant près de deux ans lève le voile sur les coulisses de la préparation et montre comment le chef d’équipe, Philippe Guerdat, a réussit à construire patiemment un groupe déterminé qu’il a mené jusqu’au podium.

 

« Jours de Conquete ».  Sabrine Delaveau – Editions « Actes Sud »

Disponible en librairie début mai.

Possibilité de le commander dès à présent en ligne .