Ludo Philippaerts met un terme à la compétition.


IMG_5759

À 51 ans, Ludo Philippaerts vient d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière sportive de haut niveau.

Ayant déjà envisagé cette transition après sa grave chute à Fontainebleau l’été dernier, Ludo Philippaerts s’était tout de même remis en selle pour le CHIO d’Aix-la-Chapelle où il remportait la coupe des nations avec ses compatriotes .

En près de trente années de compétition, Ludo Philippaerts n’a pas manqué de hisser au plus haut les couleurs de la Belgique en prenant part à quatre olympiades.

Terminant par deux fois au pied du podium (en 2000 à Sydney avec Otterrongo et en 2004 à Athènes avec Parco  tout en décrochant par la même la 6e place avec l’équipe belge) Ludo fut de toutes les grandes aventures.

Quatrième des championnats du monde en 2000, vice-champion d’Europe en 2001,  il peut aujourd’hui se consacrer pleinement au développement sportif de ses quatre fils dont les jumeaux Nicola et Olivier lui ont déjà brillamment repris le flambeau.

Avec Thibaut et Anthony dans la foulée, nul doute que l’on n’a pas fini de voir le patriarche à l’oeuvre dans les travées des concours internationaux…