Toulago pour Bosty

Pius Schwizer & Toulago/ Aachen 2014

La surprise venue de Suisse!

Si l’annonce du retrait de Toulago à Pius Schwizer créait déjà une sacrée surprise, le choix des propriétaires de confier leur cheval à Bosty en est sans doute une autre.

Certes, nul ne remettra les qualités équestres de Roger-Yves Bost en question et le champion d’Europe ne va pas rechigner à la venue de ce renfort de premier choix.

Mais, avouons -le. Qui aurait penser que Toulago allait passer sous couleurs françaises?

Pour Bosty, la nouvelle lui est parvenue mardi:

– » les propriétaires m’ont appelé pour me demander si j’étais d’accord pour monter Toulago. Je n’ai évidemment pas tardé à leur dire oui! C’est un cheval fantastique et Pius nous a déjà bien démontré ses talents. Je connais un peu madame Haber qui vient depuis des années monter aux concours de Barbizon, mais franchement, je ne m’attendais pas à un tel coup de fil. Je la remercie pour sa confiance car Toulago va être un très bon renfort dans mon piquet . Je vais l’engager dès la semaine prochaine au CSI du Touquet pour me mettre en route avec lui sur de petites épreuves… »

Pour Pius Schwizer,s’il y a sans doute une déception d’avoir vu partir un tel cheval, la frustration n’est pas de mise et le fairplay l’emporte – » Je souhaite tout de bon à Bosty car Toulago est un très bon cheval. Il feront sans doute aussi une bonne paire. Que la confiance soit avec eux pour un meilleur avenir… »

Info et propos recueillis par : C.G. pour jumpinews.com.