NEWS: ZIGALI ET VERDI VENDUS EN ESPAGNE

TIFFANY FOSTER & VERDI III
Tiffany Foster & Verdi III effectuaient leurs derniers parcours il y a trois semaines, lors du jumping de La Baule. © Photo C.G.

Nous venons d’apprendre que l’espagnole Marta Ortega Perez vient de faire l’acquisition de Zigali PS  et de Verdi III.

Ces deux KWPN évoluaient depuis 2013 sous les couleurs canadiennes d’Eric Lamaze et Tiffany Foster pour le compte d’Artisan Farms LLC.

 

 

Verdi III (13 ans par Hors La Loi II x Cantus) fit un bon moment partie des chevaux de tête de l’Helvète Pius Schwizer avec qui il remportait notamment le GP coupe du monde de Lyon à l’automne 2012.

Zigali  (11 ans par Kigali x Palfrenier) débutait favorablement en internationaux sous la selle britannique de Daniel Neilson.

Si  Eric Lamaze obtenait de bons résultats avec Zigali ( Victoire au GP de Rome en 2014 et 8e par équipe aux JEM de Caen), ceux de Tiffany Foster avec Verdi sont bien en dessous des espérances laissées par les performances obtenues jusqu’alors par Pius Schwizer. 

Reste à savoir avec qui ces deux cracks poursuivront leurs carrières.

Si c’est avec Sergio Alavrez Moya, son cavalier de mari, les rumeurs insistantes de leur séparation seraient alors mises à plat. Mais il se peut aussi que Marta Ortega Perez (fille du créateur de la marque Zara), ait envisagé de les monter elle-même. 

Affaire à suivre…