Rolex Grand Slam Aachen

SCOTT BRASH GAGNE SON DEUXIÈME GRAND CHELEM

1-0531RolexGrandPrix

Encore une victoire au sommet pour Scott Brash qui remporte le tant convoité Grand Prix du Grand Slam d’Aix-la-Chapelle et donc les 330,000 € dédiés au vainqueur!

Après Genève, l’écossais réalise le premier doublé gagnant du circuit Rolex et prend donc une double dose en empochant encore les 500.000 € de bonus promis à celui qui réalise la passe de deux!

Nul doute que le N° 1 mondial ne manquera pas la dernière étape de Calgary !

En ultime barragiste sur son fidèle Hello Sanctos, le Britannique vient souffler la victoire à Daniel Deusser qui menait jusqu’alors les débats avec le gris Cornet d’Amour. Le cavalier signé Stephex avait pourtant encore effectué un parcours de grande classe, laissant auguré aux quelque 55,000 spectateurs de la Soers que le gagnant pouvait entendre résonner l’hymne germanique dans son arène.

 

Le premier à venir titiller Deusser fut Simon Delestre. Auteur de deux manches impeccables, le lorrain mettait encore Ryan des Hayettes sur les meilleures trajectoires. Un nouveau sans faute, mais le chrono ne suffira pas pour prendre la tête.Pourtant, le duo met presque une seconde dans la vue de l’illustre Ludger Beerbaum qui malgré ses bons parcours avec Chiarra, doit se contenter de la 4e place.

Les prestations de Simon Delestre devraient sans doute aussi ravir le sélectionneur Philippe Guerdat qui aura apprécié au plus haut point la performance de ce duo en pleine ascension. De bon augure en perspective des championnats d’Europe qui auront lieu sur cette même piste en aout prochain.

Pour le reste des troupes tricolores, on retrouve Kevin Staut à la 14e place pour un manque de réussite en seconde manche avec Rêveur de Hurtebise HDC (0/4) et son partenaire d’écurie, Patrice Delaveau au 16e rang avec Carinjo HDC (4/8) qui remplaçait honorablement Orient Express initialement prévu pour cette épreuve.

Bosty n’aura pas pu gouter au deuxième round puisqu’il en fut privé après ses 8 Pts accumulé avec Qoud´Coeur de la Loge dans la première manche.

Côté Suisse, après le malheureux abandon de Steve Guerdat suite au déferrage de son Nino, c’est Pius Schwizer qui signe la meilleure prestation helvétique. En totalisant 4 et 0 sur les deux manches, le cavalier d’Oensingen place la jeune et prometteuse Caretina de Joter au 11e rang de ce Grand Prix des plus relevés.

Les résultats complets ICI