Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie s’imposent sur la Croisette!

Longines Global Champions Tour de Cannes

1-p1

Quelle magnifique victoire pour Pénélope Leprevost et sa jeune Ratina d’la Rousserie qui du haut de ses 10 ans vient coiffer sur le fil les illustres Bengtsson et Casall Ask qui se voient ainsi relégués à la seconde place.

Luciana Diniz complète le podium par un nouveau sans-faute avec sa bondissante Fit For Fun.

Un Grand Prix dont seuls quatre couples parvenaient au barrage. Parti en ouvreur, le néerlandais Maikel Van der Vleuten prend la 4e place en signant un nouveau sans faute avec VDL Groep Arera C.

Pour ne pas déroger à la règle, ce Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Cannes fut une nouvelle fois bien relevé avec des cotes à 1,60m et quelques subtilités bien placées par les chefs de piste, l’italien Uliano Vezzani et le français Serge Houtmann.

Sans faute sur les barres, mais pénalisé d’un point de temps dépassé en première manche, Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani prend la 5e place avec son puissant First Division (ex monture du brésilien Yuri Mansur Guerios).

Coté français, en plus de la belle victoire de Ratina d’la Rousserie, fille du regretté Qaprice Bois Margot Quincy, le Haras du Bois Margot voit encore ses couleurs aux honneurs avec Simon Delestre qui place Qlassic Bois Margot au 7e rang de ce délicat Grand Prix.

Les résultats complets ICI