CSI2* Vittel

Lisa Kircher au Top à Vittel

1-11418245_10206991342839341_2095670169_n

La cavalière alsacienne Lisa Kircher s’est à nouveau fait rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en remportant dimanche dernier le GP du CSI** de Vittel.

En selle sur sa jument de 13 ans Valhala (ex Veralaine par Voltaire et Sable Rose), Lisa Kircher est venue souffler la victoire à Cedric Angot qui prend la seconde place avec Raina des Dames (Crown Z).

La Suissesse Jennifer Meylan complète le podium avec Opportune de Bloye.

Pour Lisa Kircher, cette nouvelle victoire conforte la bonne forme de sa jument avec laquelle elle s’imposait déjà le week-end précédent lors du national de Kleinfrankenheim, confirmant ainsi le travail accompli jusqu’alors sous les conseils avisés de son coach Thomas Kohler.

De quoi ravir le clan des supporters alsaciens venus en nombre, dont au premier rang ses parents Cora et l’illustre Jean-Paul auront su apprécier la performance, tout comme les indéfectibles Lili et Jaquot, propriétaires aussi passionnés que dévoués.

– » Je suis très heureuse car c’est non seulement ma première victoire en Grand Prix deux étoiles mais également mon premier classement dans une épreuve comptant pour la ranking liste FEI. Cela nous conforte évidemment à perdurer dans nos objectifs. Avec mon compagnon (Maximilien Lhuillier ndlr) et le soutien de mes parents, nous développons une activité de valorisation et de commerce de chevaux de sport. Tout le monde sait que ce n’est pas évident. Il faut autant de détermination que de moyens financiers pour maintenir le cap. Cette victoire je la partage donc avec tous ceux qui nous sont fidèles et qui nous soutiennent, même quand ce n’est pas gagné! « 

À n’en pas douter, cette victoire redonne du baume au coeur et nul doute que Lisa Kircher ne devrait pas manquer de revenir au sommet des tableaux d’affichage.

Alors; Opla! Comme on dit en Alsace…

 

Les résultats complets ICI

© Photo: André Ledede.