Bertram Allen Gagne son Paris

Longines Global Champions Tour.

Bertram Allen, Romanov, Longines Global Champions Tour Paris,

Des cinq barragistes, Bertram Allen signe le triple sans faute avec son expérimenté Romanov, devançant de près d’une demi-seconde Luciana Diniz qui prend la seconde place avec sa sublime Fit For Fun.

Sur un tempo plus assuré avec Sans Souci Z, Darragh Kenny rejoint son compatriote gagnant à la trosième marche du  podium.

 

Parmi les finalistes, on relèvera la superbe prestation de Philippe Rozier qui partait en ouvreur dans ce barrage. Une position rarement gagnante, mais avec un Rahotep De Toscane des plus bondissants, le Francilien signe la meilleure performance tricolore en s’octroyant la 4e place de Grand Prix.

Pénélope Leprevost eut moins de réussite et c’est sur un total de 12 points liés à un mauvais abord en sortie de virage que la Normande termine son barrage. Mais là encore, Ratina d’la Rousserie montrait qu’elle était largement au niveau des meilleurs mondiaux.

Fêtant sa victoire au pied de la tour Eiffel, Bertram Allen prenait alors un immense plaisir à arroser copieusement au champagne ses deux concurrents au podium, histoire de rafraîchir tout le monde!

Les résultats complets ICI