Coup de chaud sur les terrains de concours

MacLain ward, Mathieu Billot, Jerôme Guery, Albert Zoer…

Retrouvez tous les résultats du week-end.


 

CSI5* Spruce Meadow. Ward en tête

8718

Week-end prolifique pour MacLain Ward qui place les couleurs du double H Farme au sommet des podiums en remportant successivement les GP de samedi et dimanche au CSI5* de Spruce Meadows avec HH Azur et HH Carlos Z avec lequel l’américain remporte la Queen Élisabeth Cup.  Il y devance ses compatriotes Beezie Madden sur Cortes C et Todd Minikus sur Babalou. Eric Navet ravive les couleurs tricolores en prenant la 4e place pour deux petits points de temps dépassé avec Johnkeer Z.

Leslie Howard remporte par ailleurs le Derby avec Leenox Lewis. La Canadienne Lisa Carlsen prend la seconde place avec Worlds Jugement et Ricard Sponner la troisième place avec son inusable Cristallo.

Leslie Howard of USA riding Lennox Lewis 2 during the Census Energy Classic Derby at the Spruce Meadows North American show jumping tournament.

Les résultats complets ICI


 

CSI 4* Mons: Jérome Guerry double la mise!

Une semaine après son éclatante victoire à Knokke, Jerome Guerry s’impose à nouveau sur ses terres en remportant le CSI de Mons. En selle sur Papillon Z, le cavalier belge devance de 15 centièmes le français Nicolas Delmotte qui prend la seconde place avec Number One D’Iso Un Prince. L’espagnol Eduardo Alvarez Aznar complète le podium avec Rokfeller de Pléville*Bois Margot.

Les résultats complets ICI


 

CSI3 Arnhem. Albert Zoer gagnant!

Aux Pays-Bas, c’est Albert Zoer qui place les couleurs Oranges au sommet du podium du CSI d’Arnhem en remportant le GP dominical avec Gigolo. Son compatriote Jonnhy Pals prend la seconde place avec Vignet et le Péruvien Alonso Valdez Prado complète le podium Ferrero van Overis –

Les résultats complets ICI


Grand National Lure: Billot en tête!

Fort de son immersion au plus haut niveau international avec l’équipe tricolore, Mathieu Billot prenait par ce week-end au GP du Grand National de CSO à Lure. 

En selle sur Shiva d’Amaury, le normand s’impose en signant l’unique double sans faute de la partie. Pour un point de temps dépassé au premier tour, la jeune cavalière fribourgeoise Rachel Bechler prend la seconde place avec Chérie V de Boslandhoeve.

Un chrono qui aura également pénalisé Christophe Esclande qui complète le podium par un double sans faute sur les barres avec Ranya de Roi.

Les résultats du GN de Lure ICI

 


 

D’autres résultats entre ombre et lumière!

S’il en est que le respect du protocole vaut plus que le confort des chevaux, d’autres organisateurs auront eu la présence d’esprit de rectifier un tant soit peu leurs horaires tout en adaptant les cotes de leurs parcours afin d’éviter de trop gros efforts lors de ce week-end de fortes chaleurs.

Les résultats de certains ne valent donc que par la présence d’esprit de quelques autres qui auront préféré la fraicheur pour leurs chevaux aux gloires caniculaires.

Affaire de bon sens et esprit du sport. Sans vouloir porter ombrage aux gagnants, les résultats de ce week-end sont donc à prendre en toute connaissance de cause.

 Paris (F) LGCT CSI5* 

Spruce Meadows (CA) CSI5*

Mons (B) CSI4*

Tryon (USA) CSI3* 

Arnhem (NL) CSI3*

Wettenhall (GB) CSI2* GB 

Wienner Neustadt (A) CSI 2*