LGCT Cascais/Estoril

Scott Brash gagnant. What Else ?

LGCT Cascai,Estoril 2015 ph.Stefano Grasso/LGCT
LGCT Cascai,Estoril 2015
ph.Stefano Grasso/LGCT

En s’adjugeant hier soir le GP du Longines Global Champions Tour d’Estoril avec Hello Sanctos, Scott Brash se rapproche sérieusement de la tête du classement provisoire détenu jusqu’alors par Luciana Diniz qui pour un 4 Pts en seconde manche prend la 9e place avec Winningmood.

Dans un style bien moins épuré, le Saoudien Abdullah Alsharbatly prend une surprenante seconde place avec son bon Domingo.

 Troisième sur un nouveau sans faute de son MHS Going Global,l’irlandais Greg Broderick confirme sa bonne forme depuis le CSI de St Gall.

En ouvreur dans ce délicat barrage, Christian Ahlmann et son prometteur Cornado II signent le meilleur chrono, mais un 4pts les ramène à la 4e place du classement de ce GP portugais.

Un grand prix à nouveau sacrément relevé et dont quelques ténors auront souffert, à limage de Daniel Deusser, éliminé avec Pironella, ou encore Peter Devos avec Dream Of India Greenfield.

Coté français, ce n’est pas très folichon. Kevin Staut signe la meilleure prestation tricolore en prenant la 15e place sur un score de 8 points au second tour avec Elky van het Indihof HDC. Sur le même score, Bosty prend la 18e place avec Sidney Une Prince.

Coté suisse, pour un petit 4 Pts, Christina Liebherr n’aura fait qu’un tour avec LB Akteur et Jane Richard Philipps constatait la progression encore à accomplir avec sa jeune Foica van den Bisschop qui score à 9pts

Pour Scott Brash, cette troisième victoire de la saison ( dont deux avec hello Sanctos) va sans doute encore confirmer sa pole position au sommet de la Ranking liste FEI.

Mais quand il annonce vouloir préserver son cheval en lui épargnant les efforts endurants des prochains championnats d’Europe, on se demande tout de même un peu si le Britannique ne préfère pas le fric aux titres! 

Mais à défaut de nous prendre pour des clowns, il nous dirait sans doute comme le fameux George devant son café :

« I’m the One! What Else ? »

Les résultats complets ICI

Le classement général ICI