Résultats: Coupe des Nations Dublin

Jour de gloire pour l’Irlande et de cauchemar pour les Américains !

La Suisse sauve sa place; pas de finale pour l’Allemagne et l’Italie!

Irlande

Bertram Allen, Greg Broderick, Cian O’Connor et Darragh Kenny rendent honneur à leur pays en s’imposant avec un petit 4 pts 

Les équipiers du chef Robert Splaine ont ainsi porté à 23 le nombre de victoires des cavaliers verts sur le green de Dublin.

Les Pays-Bas prennent la seconde place au podium devant les Suisses qui malgré l’élimination du champion olympique avec son jeune Corbinian réussissent à prendre la 3e place. Un podium qui ajoute de précieux points au compteur et dont Christina Liebherr fut sans doute la meilleure instigatrice. Même si un pont de temps dépassé en seconde manche entache un peu le score, elle réalise la meilleure performance helvétique en signant le double sans faute sur les barres avec L.B. Eagle Eye. Belle prestation aussi du « transfuge » Edwin Smits qui prend 4 points par manche avec son jeune Copain du Perchet CH.  Défaillant au premier tour avec son Windsor, Niklaus Rutschi redressait ensuite la barre en signant le sans-faute au second tour.

 

Les espoirs américains tombent à l’eau !

Rarement on aura vu une équipe à pareille peine en coupe des nations. Après un score-fleuve à 20 points en première manche, Charlie Jane se retrouve le bec dans l’eau sur un refus inopiné de sa Valeska devant la rivière. Sans faute en première manche, Georgina Bloomberg et Lucy Davis accumulent chacune 8 points au second round, tout comme Todd Minikus qui conclut sur le même score qu’en première manche.

Si le chef d’équipe irlandais se disait comblé par les résultats de ses cavaliers, pour sûr,son homologue américain, Robert Ridland, ne gardera pas en meilleurs souvenirs les résultats de 2015 de son équipe à Dublin. 

Pas de finale pour l’Allemagne et l’Italie 

Déception sans doute aussi pour la mannschaft qui se retrouve 4e de cette dernière étape et 8e au classement général définitif. Comme les italiens, les allemands ne seront pas de la partie en finale à Barcelone et devraient être bon pour une saison en seconde league l’an prochain! En pays hôte, l’Espagne bénéficie d’une sélection d’office pour la finale à Barcelone. Tant mieux, car elle est bonne dernière de cette saison!

Furusiyya FEI Nations Cup ™ 2015 l’Europe Division 1 Classement  (après la 8e et ultime étape à Dublin):

1. Belgique – 350 PTS
2. Suisse – 330
3. Grande-Bretagne – 315
4. France – 310
5. Irlande – 305
6. Pays-Bas – 295
7. Suède – 295
8. Allemagne – 295
9. Italie – 255
10. Espagne – 255 

Les résultats complets de Dublin ICI