NEWS: Championnats d’Europe

La Sélection Suisse… Sans Steve Guerdat !

 

Andy Kistler©jumpinews.comLa Fédération Suisse des Sports Equestres vient de nous communiquer sa liste des cinq cavaliers retenus pour les championnats d’Europe.

Une sélection délicate en raison des défections inattendues de Pius Schwizer (suite au retrait de Caretina par sa propriétaire) et de Steve Guerdat qui (bien que sa suspension fût récemment levée par la FEI), reste privé de Nino des Buissonnets suite à l’affaire de suspicion de dopage à son encontre.

Le champion olympique ne sera donc pas de la partie, puisqu’en dépit du bon sens, Nino n’a pas reçu l’autorisation de concourir d’ici le mois de septembre! On aurait voulu l’écarter de la compétition…On ne s’y serait pas mieux pris.

Un coup dur pour Andy Kistler, mais en manager aguerri, le sélectionneur suisse saura mobiliser ses cavaliers qui auront à coeur de briller dans l’arène d’Aix La Chapelle, d’autant plus qu’une sélection olympique est en jeu!

 

Les sélectionnés sont, par ordre alphabétique:

Romain Duguet avec Quorida du Treho

Paul Estermann avec Castlefield Éclipse

Martin Fuchs avec Clooney III

Niklaus Rutschi avec Windsor XY

Janika Sprunger avec Bonne Chance CW.

Forts de leurs résultats depuis de nombreuses saisons, Romain Duguet, Paul Estermann et Martin Fuchs se voient logiquement confirmés au sein de l’équipe helvétique, mais le coup de Trafalgar contre Steve Guerdat prive la Suisse de sont élément fort.

Il fallut donc trouvé au plus vite et au mieux, la meilleure combinaison possible pour pallier ce manque. 

Très performants depuis le mois de mai, Janika Sprunger et Bonne Chance intègrent logiquement le groupe. Si la « jeunesse » du couple pouvait sembler être un handicap il y a encore quelques mois, le duo bâlois sera sans doute l’un des meilleurs outsiders de l’équipe suisse.

Quant à Niklaus Rutschi, ses deux derniers parcours à Dublin auront su faire pencher la balance en sa faveur pour intégrer le groupe avec Windsor.

Le carré final sera dévoilé au soir du 18 aout prochain, après l’ultime phase de préparation sur le terrain d’Aix-la-Chapelle.