Global Champions Tour

La première par équipe pour Bengtsson et Smolders

Premier podium d'une épreuve par équipe au Longines global Champions Tour © Stefano Grasso
Premier podium d’une épreuve par équipe au Longines Global Champions Tour
© Stefano Grasso

 

C’est  en son bastion de Valkenswaard que Ian Tops étrennait ce vendredi la première compétition par équipe au sein de son organisation.

Le jugement du tribunal belge l’ayant conforté dans son bon droit d’organiser une telle épreuve ( face au refus de validation de la FEI- voir article) le patron du global tour s’est donc empressé de tester ce genre d’épreuve en mettant en place une compétition par duo.

Si pour l’heure les cavaliers firent couple au nom d’une des étapes du circuit, les compétiteurs engagés l’an prochain évolueront aux couleurs d’une écurie de sponsors attitrés.

Ce sont donc Harrie Smolders en selle sur  Aiyetoro et Rolf-Göran Bengtsson avec Unita Ask qui remportent cette première en duo en totalisant un point de temps dépassé en seconde manche pour le hollandais.

Pour le plus grand plaisir de son organisateur de mari, Edwina Tops Alexander signe le double sans faute avec Heidi du Ruisseau, permettant ainsi à son partenaire du moment, Henk Van de Pol de l’accompagner au second rang du classement avec Spartacus.

Sans faute sur les barres avec son L.B. Eagle Eye, Christina Liebherr prouve encore sa bonne forme et malgré ses deux points de temps dépassé, la Suissesse permet à Daniel Deusser et Toulago (4/1) de la rejoindre à la troisième place du podium.

Les résultats complets ICI.