Championnats d’Europe

Pénélope Leprevost prend le flambeau!

091_7087

Pour ce premier jour de compétition des championnats d’Europe, Pénélope Leprevost a su prendre les avant- postes en remportant l’épreuve de vitesse .

En complicité parfaite avec Flora de Mariposa, la française signe le sans faute parfait dans le temps en 67,67 s. , devançant ainsi Ludger Beerbaum et la grise Chiarra qui tentaient pourtant le maximum devant leur public.

Joe Clee place les couleurs britanniques au 3e rang avec Utamaro d´Ecaussines, mais derrière le trio de tête, un bon nombre de cavaliers restent à l’affut. Pour exemple Grégory  Wathelet n’est qu’à quelques dixièmes avec Conrad de Hus, comme le redoutable irlandais Bertram Allen et sa Molly Malone.

IMG_9756

Les espagnols n’ont pas manqué d’efficacité et si Sergio Moya tient le leader chipe avec Carlo, ses coéquipiers n’ont pas démérité pour mener l’équipe au 4e rang du classement provisoire.

On attendait beaucoup des hollandais champion du monde et s’il ne sont pas en tête ce soir, ils restent en embuscade , à moins d’une barre des leaders. 

IMG_9508

Par équipe, l’Allemagne est en tête avec un total de 4,40 pts, talonnée par la France qui en plus de la victoire en individuel, aura pu compter sur le dynamisme de Simon Delestre et la sérénité de Jérôme Urel pour pallier un temps soit peu les deux fautes de Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC.

IMG_9547

Mais on se souvient des difficultés de Kevin lors des débuts de championnats à Windsor en 2009 et pour finir,il décrochait le titre.

La frustration du jour est sans doute à mettre à l’ordre du quatuor suisse qui pointe ce soir au 13e rang par équipe. Pas de grosses fautes mais pas un sans faute pour rattraper le manque de réussite de l’un ou l’autre.

IMG_9575

Les helvètes doivent impérativement aligner des sans faute demain et se hisser parmi les dix premiers pour espérer décrocher une qualification pour les J.O. de Rio.

Certes, ce n’est pas aussi simple à faire qu’à dire, mais rien n’est joué et tout reste possible.

Moins d’une barre sépare Pénélope Leprevost du Tchèque Ondrej Zwara qui pointe à la 34e place avec Cento Lano, alors laissons place au sport et au suspens avec la suite de la compétition qui prendra effet ce jeudi dès 13h45

IMG_9645

Les résultats individuels ICI

Par Equipe ICI

©Crédit Photo : sporfot/    Th Billet

& Chris Gerhard for jumpinews.com