Luciana Diniz remporte le Global à Vienne

Luciana Diniz & Winningmood
Luciana Diniz & Winningmood

 

Luciana Diniz et Winningmood remportent la dernière étape du Longines Global Champions Tour en s’imposant face à deux autres rescapés sans fautes pour le barrage, Harrie Smolders et Kevin Staut.

Un barrage à trois auquel Kevin Staut faisait office d’ouvreur avec Silvana HDC. Prenant un maximum de risque pour tenter de mettre la pression sur ses poursuivants, le champion français se voyait malheureusement pénalisé par deux fautes successives.

En seconde position, Harry Smolders préférait alors assurer son parcours avec Don VHP Z. Le hollandais réédite un nouveau sans faute, laissant la piste à Luciana Diniz.

La météo rajoutait encore quelques bourrasques à l’entrée de la Portugaise, mais aussi battante que la pluie qui arrosait copieusement ce soir la piste de Vienne, les caprices du temps n’eurent que très peu d’incidence sur sa détermination.

© jumpinews
© jumpinews

Outre ce magnifique succès viennois, cette victoire permet à la cavalière de l’étalon gris d’Édouard de Rotschild de reprendre la seconde place du classement provisoire (détenue par Scott Brash) avant la finale qui aura lieu à Doha du 12 au 14 novembre.

Les résultats ICI