Martin Fuchs cède deux chevaux

Picsou du Chêne et Cynar vers d’autres horizons

 

MARTIN FUCHS & PICSOU © JUMPINEWS

 

Le cavalier suisse, actuellement en tournée dans les étapes coupe du monde d’Oslo et Helsinki, vient d’annoncer le départ de ses écuries de Piscou du Chêne et de Cynar Z.

Mis en exergue sous la selle de Pius Schwizer, Picsou du Chêne fut malheureusement atteint de coliques et d’une opération assez sérieuse peu de temps après son transfert chez le jeune Zurichois.

Picsou du Chêne (le Tôt de Semilly/Calloubet du Bois) n’eut donc que peu d’occasions de performer sous la selle de Martin Fuchs, remportant tout de même au passage les GP de Paris et de Villach Treffen. 

MARTIN FUCHS & PICSOU © JUMPINEWS

Alors qu’il partageait la selle d’Anna-Julia Kontio ( petite amie de Martin) au CSI de Giubiasco, Picsou du Chêne attirait l’attention du mécène belge François Leiser qui y découvrait là un cheval sans doute idéal pour sa cavalière norvégienne, Eva Ursin, avec laquelle le bondissant petit alezan âgé de 12 ans évoluera désormais.

Cynar Z pour les Écuries tops.

Plus délicate fut sans doute la décision de se séparer du prometteur Cynar Z. Evoluant sous la selle de Martin Fuchs depuis l’âge de 6 ans, le jeune étalon gris de 8 ans (Clarimo /Alcatraz) ne cesse de progresser, atteignant en cette fin d’année de bonnes réussites en CSI5*, entrant ainsi dans le collimateur de Jan Tops qui vient donc d’en faire l’acquisition.

Reste à savoir qui en sera l’heureux destinataire…