Ranking Liste FEI Novembre: Brash Toujours!

 

Pénélope Leprevost sur le podium mondial!

pénélope Leprevost IMG_9762Si Scott Brash maintient toujours et encore la tête du classement mondial des cavaliers, la belle opération du mois est à mettre à l’ordre de Pénélope Leprevost qui bondit de la 9e à la 3e place du podium.

Forte de ses résultats en coupe du monde, la cavalière normande prend ainsi la tête de l’escadron tricolore dont le lorrain Simon Delestre maintient sa place dans le top ten .

En s’octroyant la seconde place, Kent Farrington supplante sa compatriote américaine Beezie Madden qui reste tout de même parmi l’élite en se classant 4e ce mois-ci.

Au 6e rang, Daniel Deusser est le premier des Germaniques, Ludger Beerbaum le 10e, talonné par Christian Ahlmann, également en verve en ce début de saison indoor.

Longtemps parmi les dix meilleurs de la Ranking FEI, Kevin Staut (15e au mois d’octobre) effectue également une bonne remontée au 13e rang, ainsi placé entre Luciana Diniz (12e) et Rolf Göran Bengtsson (14e).

Duguet signe la meilleure ascension helvétique.

Privé de ses meilleurs atouts pendant près de 4 mois, Steve Guerdat reste tout de même le n° 1 suisse en pointant au 15e rang.

Pouvant à nouveau compter sur quelques chevaux de très haut niveau,Pius Schwizer remonte à la 29e place(+6). Un peu moins en verve en ce début d’automne, Martin Fuchs est 32e (-4).

Mais la plus belle progression suisse est à mettre au compte de Romain Duguet. Fort de sa victoire en coupe du monde à Helsinki, le Bernois continue son ascension et gagne dix places ce mois-ci en passant de la 42e à la 32e place.

Le classement complet ICI.