Christian Ahlmann en maître à Stuttgart

Grand Prix Coupe du Monde

CHRISTIAN AHLMANN & CODEX 1 CSIW STUTTGART 2015

Après avoir remporté vendredi soir le German Masters avec Colorit, Christian Ahlmann s’impose à nouveau ce dimanche dans le GP coupe du monde.

En selle sur Codex One, le cavalier germanique signe le double sans faute parfait dans ce délicat Grand Prix de Stuttgart dont seuls quatre autres concurrents parvenaient au barrage.

Pour quelques centièmes de plus, le suédois Douglas Lindelöw prend la seconde place avec Casello, brisant ainsi l’hégémonie allemande dont Patrick Stuhlmeyer vient encore ravir les couleurs en s’octroyant la troisième place avec Lacan.

Dernier à s’élancer, Patrice Delaveau manque son barrage pour une faute sur le mur que Lacrimoso HDC n’aura pas manqué d’ébranler sérieusement. Une cinquième place au final pour le normand qui signe tout de même une très bonne prestation d’ensemble dans cette 31e édition du CSIW de Stuttgart.

Côté tricolore, si beaucoup attendaient encore une performance de Pénélope Leprevost ( 13e avec Vagabond de la Pomme) ou de son conjoint Kevin Staut ( 10e avec Rêveur de Hurtebise HDC), c’est Cedric Angot qui créait la bonne surprise du jour. En selle sur le jeune Saxo de la Cour ( Dollar de la Pierre/Jalisco) le Francilien signe une superbe sans faute sur les barres, mais malheureusement le petit point de temps dépassé les prive de barrage.

Côté suisse, Steve Guerdat prend la 20e place avec Kavalier ( 5pts) et Pius Schwizer la 25e pour deux barres avec Giovanni Van Scheefkasteel dans l’ultime et très fautive combinaison .

 

Capture d’écran 2015-11-22 à 17.20.53

 

Pour son tour de piste en vainqueur, Christian Ahlmann se recoiffait de son casque signé Z, rendant encore une fois un bel hommage à son beau-père , Léon Melchior (décédé la semaine dernière) et qui fut l’un des plus fidèles spectateurs de ce fameux German Masters de Stuttgart.

Les résultats complets ICI