Patrice Delaveau remporte le Masters de Paris

Un Grand Prix d’Émotions.

Patrice Delaveau LPMasters 2015 En remportant le GP du Longines Masters de Paris avec Lacrimoso HDC, Patrice Delaveau a une nouvelle fois fait résonner la Marseillaise dans le hall de Villepinte.

Une victoire remplie d’émotion dont Simon Delestre n’aura pas manqué d’apporter son brin d’ingéniosité en s’octroyant la seconde place avec Hermès Ryan.

Tenant jusqu’alors la tête du classement provisoire avec sa légendaire Tinka’s Sérénade, Billy Twomey se retrouve troisième au final de se grand prix Longines hautement relevé.

Des quarante six partants, seize cavaliers se retrouvaient donc au barrage pour un ultime round.

Alors que Billy Twomey parvenait au double sans faute, d’autres, comme Bosty ou Moya, allaient améliorer le chrono, mais en écopant d’une faute au passage, ils laissaient l’avantage au couple irlandais.

Il fallut attendre jusqu’à l’avant-dernier candidat pour voir un cavalier passer sans faute la ligne des 38 secondes.

Capture d’écran 2015-12-06 à 17.48.10Fidèle à son habitude, Simon Delestre traçait un parcours au cordeau avec son bondissant Hermès Ryan. Au passage du dernier virage devant la réplique de la tour Eiffel, le lorrain prenait encore de la cadence pour franchir l’ultime oxer sans faute avec six centièmes de moins.

Mais le public retenait déjà son souffle, car Patrice Delaveau s’élançait déjà avec Lacrimoso III HDC.

 

 

Flirtant avec les barres tout en accélérant entre chaque obstacle, le normand allait placer la cocarde tricolore au sommet du classement en signant le sans-faute en 36,08 s. Une victoire saluée comme dans une frénésie de petits drapeaux  bleus, blancs, rouges dont l’ensemble des spectateurs s’était affublé.

P delaveau 02 Masters ParisÀ l’entonnement de la Marseillaise, la remise des prix n’en fut que plus émotionnelle et le gagnant du jour ne manquait pas de saluer la foule tout en rendant encore hommage aux victimes du 13 novembre.

Reprenant leurs montures les deux cavaliers francais partageaient encore leurs joies dans un ultime tour d’honneur dont l’irlandais savourait  à leurs côtés se grand moment d’émotion.

 

Les résultats complets et les vidéos ICI.