J.O. : George Morris entraineur du Brésil

george Morris

Un Morris pour un autre…

C’est officiel. L’illustre maitre du jumping américain, George Morris, est nommé entraineur de l’équipe de CSO du Brésil pour les J.O de Rio..

Le nouveau capitaine des « Oro-Verdé » vient donc prendre la relève de Jean-Maurice Bonneau qui fut remercié en fin d’année dernière pour de soi-disant problèmes économiques.

Une éviction qui créait alors la stupéfaction de l’escouade des cavaliers brésiliens qui regrettait amèrement le départ forcé du sélectionneur français avec lequel tout semblait pourtant aller pour le mieux.

Capitaine des cavaliers américains jusqu’en 2013, George Morris fut d’abord un champion de CSO émérite dont le palmarès est relevé d’une médaille d’argent aux J.O de Rome en 1960

À 78 ans et après quelques soucis de santé qui l’on contraint à lever un peu le pied,George Morris retrouve donc la tête d’une équipe avec laquelle il officiera jusqu’à la fin des J.O de Rio, prenant dès à présent en charge la préparation des athlètes potentiellement sélectionnables.

« Nous sommes heureux de l’embauche de M. George Morris et nous sommes sûrs que sa capacité et son expertise indéniable aideront grandement nos coureurs dans cette dernière ligne droite en vue des Jeux Olympiques à Rio », a déclaré Luiz Roberto Giugni, président de la Fédération Equestre Brésilienne.

 

Info source CBH