CSIW5* Leipzig

L’exploit en coupe du monde pour Niklas Krieg.

N krieg 1:59

Dans le très disputé grand prix coupe du monde de Leipzig, le jeune cavalier allemand créait la sensation de ce dimanche 17 janvier en s’imposant avec sa splendide Carella .

Du haut de ses 22 ans, Niklas Krieg réussit une superbe performance en signant le meilleur chrono des trois cavaliers qui parvenaient au double sans faute parmi les 14 qualifiés au barrage.

Un véritable exploit que le public allemand, tout acquis à sa cause,ne manquait pas de saluer par une longue ovation à son entrée en piste pour la remise des prix.

N Krieg.09.30

 

« Je n’en reviens pas. C’est incroyable ! Gagner un GP coupe du monde c’est déjà fantastique, mais devant son public…c’est inoubliable. J’ai une jument exceptionnelle et aujourd’hui… Ce fut notre grand jour. J’en suis des plus heureux et je partage cette victoire avec mes proches qui m’ont toujours soutenu. » Lâchera avec émotion le jeune et grand vainqueur du jour.

 

Déjà bien en forme le week-end dernier à Bâle, Denis Lynch confirme son retour au sommet en prenant la seconde place avec All Star. Sur un tempo plus assuré avec Don VHP Z, Harrie Smolders complète le podium.

Parmi les meilleurs couples à 4 points, deux belges suivent au classement avec l’incontournable Grégory Wathelet qui prend la 4e place avec Eldorado van het Vijverhof et Olivier Philppaerts qui termine 5e avec H&M Legend Of Love

Bien en verve en ce début d’année, Sergio Moya prend la 6e place avec son gris Carlo.

Côté français, Simon Delestre et Chesall précèdent Kevin Staut et Reveur de Hurtebise H D C qui terminent à la 8e place.

Côté Suisse, c’est à nouveau Paul Estermann qui réussit la meilleure performance helvétique en s’octroyant la 11e place. Après son classement dans le GP de Bâle,  le Lucernois remet encore un tour d’honneur à Castlefield Éclipse. Également au barrage, Pius Schwizer prend la 14e place avec Leonard de la Ferme qui malgré ses deux fautes dans ce dernier round, semble promettre de beaux jours à son cavalier.

Les résultats complets ICI