Finale Coupe du Monde à Göteborg

 Leprevost en tête devant…Delestre!

WCF 2016 PL

À l’issue de la première épreuve de vitesse, Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme prennent la tête du classement provisoire de la finale coupe du monde.

Une performance à laquelle le clan tricolore peut encore s’enorgueillir du somptueux parcours de Simon Delestre et Qlassic Bois Margot qui prennent la seconde place et de la bonne entrée en matière de Patrice Delaveau qui s’octroie la 6e place avec Lacrimoso HDC.

Un brin de manque de réussite pour Kevin Staut qui écope d’une faute avec For Joy van’t Zorgvliet HDC. Mais son très bon chrono lui permet de se maintenir au 12e rang du classement provisoire.

Parmi les bonnes performances du jour, on relèvera aussi celles de l’allemand Daniel Deusser (qui pointe à la 3e place avec son gris Cornet D’Amour) et du Suisse Steve Guerdat qui signe un superbe parcours avec Corbinian (4e).

Au 7e rang du classement provisoire, son compatriote Romain Duguet reste bien placé en embuscade après son sans-faute parfait avec Quorida de Treho.De quoi satisfaire amplement le sélectionneur Andy Kisster!

Côté Belge, c’est le jeune Nicola Philippaerts qui fait la bonne opération du jour en prenant la 5e place avec H&M Forever D’Arco Ter Linden.

Si le sélectionneur tricolore peut être fier des résultats de ses cavaliers, Philippe Guerdat sait aussi que rien n’est joué et la seconde manche de ce samedi soir (18 h) ne devrait pas manquer de suspens avant le dernier round qui aura lieu lundi après-midi.

Affaire à suivre…

Les résultats du jour ICI