Finale Coupe du Monde Göteborg

STEVE GUERDAT EN SEIGNEUR!

Steve Guerdat Goteborg finale 2016

Magnifique victoire de Steve Guerdat qui remporte pour la seconde fois d’affilée la finale coupe du monde FEI.

Après Paille en 2015 à Las Vegas, c’est en compagnie de Corbinian que le champion suisse s’impose cette année à Göteborg.

Une performance d’autant plus remarquable que le duo helvétique n’a pas fait la moindre faute durant ces cinq parcours!

Cette finale aura une nouvelle fois réservé son lot d’émotions et la victoire de Steve Guerdat en est sans doute la plus belle séquence.

La victoire d’un champion hors norme!

Steve Guerdat Winning the WCF Goteborg 2016

 

Ce nouveau succès en finale de coupe du monde remet aussi les pendules à l’heure et résonne comme une belle revanche pour celui qui s’était vu si injustement écarter des championnats d’Europe 2015,  prouvant ainsi une fois encore qu’il est un champion d’exception.

 

Car il faut un mental de champion pour ainsi revenir au sommet des plus grandes épreuves, comme il l’a déjà fait en fin d’année en remportant le Rolex Grand Slam à Genève.

 

 

Harrie Smolders (2e avec Emerald ) et Daniel Deusser (3e avec Cornet d’Amour) n’ont pas démérité et à égalité de points, c’est le chrono qui fini par les départager au classement.

Toujours en embuscade, Marcus Ehning aura tenté le maximum pour reprendre le Graal qu’il avait déjà obtenu par trois fois. Mais cette fois-ci, le Germain termine au pied du podium avec Cornado NRW.

Lynch, Ahlmann et Solem terminent en beauté.

Parmi les finalistes classés on se doit aussi de relever les superbes prestations de Denis Lynch et Christian Ahlamnn qui, après avoir été à la peine dans l’épreuve de chasse (tous deux à 8points), réalisent les mêmes performances en alignant ensuite les sans faute et ainsi prendre respectivement la 5place pour l’irlandais avec All Star5 et 6e place pour l’allemand avec Taloubet Z. Belle performance aussi pour l’américaine Callan Solem qui prend la 7e place en réalisant le sans faute dans l’ultime parcours avec VDl Wizard.

La douche froide pour les Français.

Côté français c’est un peu la douche froide. Après les brillants résultats du premier jour et les deux premières places pour Pénélope Leprevost et Simon Delestre, les cavaliers tricolores perdaient un peu de marge lors de la seconde épreuve.

Si les carottes semblaient alors déjà cuites pour Patrice Delaveau et un peu moins pour Kevin Staut, tout restait envisageable pour les deux premiers. Mais avec une faute au compteur en plus pour Pénélope Leprevost doit se contenter de la 8e place avec Vagabond de la Pomme, juste devant Simon Delestre qui avec deux fautes dans la première manche de ce jour, termine 9e avec Qlassic Bois Margot.

 

steve guerdat & daniel deusser ©jumpinews

En ce lundi de Pâques, Steve Guerdat aura redonné bien du baume au cœur à tous ses supporters et nul doute qu’au pays du chocolat, on en appréciera d’autant plus toute la saveur.

Bravo champion !

Les résultats complets ICI.