Longines Global Champions Tour Miami

Edwina Tops Alexander ouvre le bal!

_SGC0336.214707Des cinquante cavaliers au départ de cette première étape de la saison du Longines Global Champions Tour, Edwina Tops Alexander signe le meilleur chrono des trois rescapés au barrage.

En selle sur sa bondissante Lintea Tequilla, l’épouse de l’organisateur de ce challenge devance ainsi de plus d’une seconde MacLain Ward qui prend la deuxième place avec HH Azur.

Toujours en verve, Christian Ahlmann complète le podium avec Epleaser van »t Heike.

Kevin Staut meilleur français.

Coté français, Kevin Staut prend la 7e place pour une petite touchette en première manche avec Elky van het Indihof HDC. Un premier round beaucoup plus délicat pour Bosty qui sortait de piste avec 13 points au compteur avec Qoud »Coeur de la Loge.

Pas beaucoup mieux du coté des engagés suisses.

Comme quelques autres engagés, Pius Schwizer subit les affres perturbateurs des tournoiements d’hélicoptères au dessus de la piste ( pas vraiment tops pour une compétition de ce niveau!!)  lors du franchissement de la combinaison avec son jeune Leonard de la Ferme.

Sans faute en première manche, Jane Richard Philips compile 12 points au second round pour terminer à la 17e place avec Dieudonne de Guldenboom.

Steve Guerdat et Romain Duguet abandonnent en première manche, tout comme le suédois Rolf Goran Bengtsson et l’irlandais Denis Lynch.

Les résultats complets ICI