Pénélope Leprevost remporte le Global d’Anvers

Longines Global Champions Tour 2016.

_SGC7098.005352En selle sur Flora de Mariposa, Pénélope Leprevost remporte le Grand Prix du LGCT d’Anvers devant son compatriote Simon Delestre qui prend la seconde place avec Hermès Ryan.

Rolf Goran Bengtsson complète brillamment le podium avec son fidèle Casall Ask.


Retours aux sommets des couples français.

Une semaine après la victoire de Bosty à Mexico, c’est donc Pénélope Leprevost qui fait retentir la Marseillaise à la remise des prix du Global Champions Tour en signant un triple sans faute parfait avec une Flora de Mariposa visiblement très en forme.

Très bon triplé également pour Simon Delestre qui pour quelques centièmes de plus prend la seconde place avec son bondissant Ryan. De quoi satisfaire amplement le cavalier lorrain qui devrait ainsi conforter un peu plus sa place de leader au sommet de la prochaine ranking liste mondiale.

De très belles performances tricolores auxquelles se rajoutent celles des cavaliers du team HDC avec un retour en forme de Patrice Delaveau et d’Orient Express qui prennent la 6e place de ce délicat Grand Prix, juste devant Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise qui signent également un bon retour en piste.

Côté suisse, c’est Pius Schwizer qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 9e place avec Alilina. Janika Sprunger est 11e avec Aris CMS.

Huitième de cette troisième étape, Christian Ahlmann renforce sa place de leader au classement de cette nouvelle saison du Longines Global Champions Tour.

Les résultats complets ICI

Le classement provisoire ICI