Résultats: Ehning remporte le Global à Madrid

Longines Global Champions Tour Madrid.

MarcusEhning_H5I3027.225414

Retour au sommet pour Marcus Ehning qui remporte le Grand Prix du Global à Madrid.

En selle sur son bien nommé Pret à Tout (Hiram Chambertin), Marcus Ehning s’impose au barrage de près d’une seconde sur le frénétique Saoudien Abdullah Alsharbatly en selle sur le dévoué Tobalio (Numéro Uno).

En s’octroyant la troisième place, Eduardo Alvarez Aznar rehausse les couleurs espagnoles par un triple sans faute avec Rokfeller de Pleville Bois Margot (L’Arc de Triomphe).

Cette victoire en Grand Prix résonne donc un peu comme un retour au sommet de Marcus Ehning que l’on n’avait plus vu à pareille fête depuis quelques mois.

 » Je suis évidemment ravi par cette victoire d’autant plus que j’adore cet endroit. Le concours de Madrid fait partie des Grands Classiques et c’est  l’un des concours des plus prestigieux du circuit avec une atmosphère toujours fantastique . Cette victoire confirme aussi tous les bons talents de Pret à Tout. Je ne l’ai que depuis le début de l’année et lors du Global à Hambourg nous étions déjà bien dans le coup, mais aujourd’hui.. Il a été fantastique! J’ai vu le parcours du barrage d’Abdullah Alsharbatly…Il nous a vraiment mis la pression, mais à la fin, Pret à Tout a montré tous ses moyens et sa rapidité. Je suis vraiment heureux d’avoir gagné de Grand Prix du Global sur cette mythique piste du Campo de Madrid… »

Seul rescapé tricolore au barrage, Bosty signe la meilleure performance française en prenant la 8e place avec Qoud »Coeur de la Loge.

Les résultats complets ICI.