Résultat: Grand Prix de Rome

Rome Impéria::©PHOTo Christian GERHARD:jumpinews.com

Victoire de MacLain Ward…

Lourde chute de Marco Kutscher!

Au-delà de la victoire de Mac Lain Ward avec Azur, le Grand Prix du CSIO de Rome fut marqué par la chute de Marco Kutscher et son Van Gogh.

En avant dernier concurrent de la première manche, le duo germanique s’est retrouvé brutalement à terre, suite à un refus sur un vertical.

Si Van Gogh semblait reprendre rapidement son aise en liberté sur la piste, Marco Kutscher restait d’abord coincé sous son cheval au niveau de la jambe droite puis immobilisé au sol durant près de 15 min avant d’être transféré à l’hôpital.

Les premiers examens sont rassurants puisque le champion allemand n’aurait pas subi de trop lourd traumatisme et qu’il ne souffrirait que de lésions superficielles et d’un traumatisme à une épaule.

Un dénouement somme toute heureux auquel nous joignons nos meilleures pensées pour un prompt rétablissement.

Un grand prix des plus délicats qui ne vit que trois cavaleries réussir le double sans faute parmi les cinquante engagés !

C’est donc Maclain Ward qui fini par s’imposer en seconde manche avec HH Azur, devançant de près de deux secondes le suédois Peder Fredericson avec H & M All In et Laura Kraut qui revient au podium avec sa jeune Zeremonie.

Côté français, Simon Delestre reprenait les avant-postes en s’octroyant la 6e place avec Hermès Ryan.

Les résultats  ICI