Résultats: Grand prix LGCT Cannes
11 juin 2016Brash de retour et Bosty en pleine forme!
En selle sur Hello Forever, Scott Brash remporte le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Cannes.
Le Britannique devance au barrage Edwina Tops Alexander qui menait jusqu’alors les débats avec Lintea Tequila.
Daniel Deusser prend la 3e place avec un très bon final d’Equita Vant Zorgvlied.
En ouvreur de ce disputé barrage, Roger-Yves Bost signe encore un sans-faute pour endosser la meilleure performance tricolore en s’octroyant la 4e place de ce délicat GP .
Retour gagnant à Cannes pour Scott Brash qui après sa victoire en 2014 avec Hello Sanctos s’impose donc à nouveau sous le ciel azuréen en signant le triple sans faute parfait avec un Hello Forever des plus impulsifs.
Avec un 4pts somme toute rageant, Pénélope Leprevost et Ratina d’La Rousserie (gagnantes l’an dernier) manquent d’un brin de réussite, Kevin Staut réussit une belle performance en remontant à la 7e place malgré une faute en première manche avec For Joy Vant Zorglvied HDC.
Mais la plus belle prestation tricolore de ce samedi est à mettre au compte de Bosty qui réussit à terminer magnifiquement ses trois parcours avec sa prometteuse Sangria du Cotty. Un renfort de choix et un bon point de plus pour Bosty qui, après un superbe week-end à St Gall, renforce sans doute encore sa place sur la tablette en vue d’une sélection olympique…