Coupe des Nations Dublin: Forza Italia!

L’Italie gagne la coupe au barrage!

 

Italia Dublin 2016

Encore du grand sport en coupe des nations à Dublin.

Alors que les États-Unis également sans faute à l’issue de la première manche terminent à 12 points et à la 3e place, c’est sur un face à face entre Denis Lynch sur All Star et Piergiorgio Bucci sur Casallo que s’est jouée la première place. 

Partie sur un tempo infernal, l’irlandais tenait la victoire, mais une dérobade sur le dernier obstacle offrait la victoire sur un plateau à l’italien qui n’avait plus qu’à assurer le sans-faute.

Sans doute plus facile à dire qu’à faire, Piergiorgio Bucci et son puissant Casallo n’ont pas flanché et sur un tempo des plus sereins, le du transalpin signe un nouveau sans faute pour la victoire italienne.

Au podium, ses compatriotes Lorenzo Deluca, Emilio Biccochi et Bruno Chimiri n’ont pas boudé leur plaisir de savourer cette première victoire en équipe à Dublin, qui plus est devant les Irlandais.

Certes le public aurait bien aimé acclamer la victoire des siens sur ses terres et Denis Lynch s’en voulait un peu de manquer d’offrir le Graal à ses partenaires Greg Patrick Broderick, Cian O’Connor et  Bertram Allen .

Mais tel est le jeu du barrage et ainsi va le sport.

Les États-Unis et la Suède complètent le podium à égalité de points.

Très peu en veine aujourd’hui,les cavaliers français ont tous effectué de bons parcours. Mais autant pour Julien Epaillard (Quatrin de la Roque LM) que pour Cédric Angot (Saxo de La Cour) que pour Jerome Hurel (Quartz Rouge), il y eut toujours un manque de réussite pour parvenir au sans-faute. Seuls Timothée Anciaume et Kiamon y parviennent en seconde manche.

Les résultats complets ICI