Jumping Crans Montana:

Philippe Putallaz au sommet!

PH Putallaz

En selle sur son fidèle Ouessant de Perhet, le Valaisan Philippe Putallaz remporte le Grand Prix Longines du CSI3* de Crans Montana.

L’irlandais Damien Dixon prend la seconde place avec  Quelqu’’Un Des Mets, juste devant Vincent Deller qui en signant l’ultime double sans faute avec Worissa S Whinny.

Très en forme tout au long de ce week-end , le Français Jean-Luc Mourier manque d’un brin de réussite au barrage et pour un petit 4 Pts avec Wisconsin, le français doit se contenter de la 4e place., complète les couleurs suisses à la troisième place du podium.

Idem pour le jurassien Edwin Smits, vainqueur du premier jour et qui termine à la 6e place avec Rouge de Pierrville, juste derrière son compatriote Jean-Maurice Brahier et Mio Km CH.

Pour Philippe Putallaz, la joie de sa qualification pour le barrage fut encore amplifiée par cette victoire. «C’est un rêve qui devient réalité… Mieux que cette victoire, ce n’est pas possible.» Expliquait, ému aux larmes, l’expérimenté cavalier de 56 ans au terme de l’épreuve. «Après une magnifique saison en 2015, Ouessant s’est blessé en début d’année, et j’ai tout fait pour qu’il soit de retour en forme ici, à la maison.»

Sans doute encore un peu plus enjoués par le plaisir partagé de Philippe Putallaz, les quelques 4500 spectateurs du jour n’ont pas manqué d’applaudir chaleureusement le duo victorieux de ce Jumping de Crans Montana, saluant par la même le dévouement efficace des organisateurs qui auront réussi à remettre ce splendide CSI 3* au sommet des alpes.

Les résultats complets ICI.