J.O. LA FRANCE EN OR

Les cavaliers français au sommet olympique!

Leprevost & Staut © CG Jumpinews.com 2014

 Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa, Philippe Rozier avec Rahotep de Toscane et Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise et Roger-Yves Bost avec Sydney Une Prince sont champions olympiques!

Les quatre mousquetaires de l’équipe de Philippe Guerdat viennent récolter l’or au nez et à la barbe des allemands (en tête à l’issue de la première manche) qui terminent à la troisième place après un barrage face aux canadiens.

La médaille d’argent revient aux Etats-Unis qui ont su relever le défi et ainsi reprendre l main sur leurs adversaires

En embuscade à l’issue de pla première manche d’hier, les cavaliers tricolores ont donc encore alignés les sans fautes sur les barres, préférant assurer leurs parcours, quitte à prendre quelques points de temps dépassé.

C’est donc sur un total de trois points que la France remporte l’or olympique devant les Etats Unis à 5points et les allemands à 8pts et les canadiens qui terminent au pied du podium.

Le brésil est 5e avec un total de 13 Pts, juste devant la suisse qui passe à coté de cette épreuve par équipe en totalisant 15 Pts.

Mais la plus grosse déception se ressentira sans doute dans le clan néerlandais qui après avoir atteint la perfection hier, sombre à la 7e place, ex-oequo avec la Suède, sur un total de 18 Pts.

Une médaille bien mérité pour l’ensemble du staf tricolore qui aura vécu bien des déboires avant cette médaille car après le retrait contraint de Simon Delestre et la chute du premier jour de Pénélope Leprevost( qui ne peut donc malheureusement plus concourir en individuelle) les cavaliers tricolores décrochent la 8e médaille d’or de ces J.O .

Et pourquoi pas encore une ( et d’autres…) en individuel vendredi?

Tout est encore possible pour les trois mousquetaires!

M CG pour Jumpinews.com