Avant Programme.

CSI** Chevenez:

L’incontournable concours jurassien.

img_1363

Devenu un incontournable de ce début de saison indoor, le CSI** de Chevenez accueille à nouveau ce week-end un plateau de cavaliers des plus relevés.

Niché au coeur du Jura, le grand manège des écuries de Dehlia et Edwin Oeuvray-Smits servira d’écrin à une pléiade d’épreuves allant des parcours pour jeunes chevaux au fameux Grand Prix deux étoiles qui réserve chaque année son lot de révélations.À noter que toutes les épreuves sont également retransmises en live via Equimage.

C’est à Chevenez que l’on a ainsi pu découvrir ces dernières années les premiers gros parcours de certains chevaux devenus depuis des stars du haut niveau international comme Bonne Chance, l’olympique  jument de Janika Sprunger. Mais les maitres de lieux ne sont pas en reste et l’on se souvient des performances de Dehlia ou d’Edwin Smits avec les débuts de son prometteur Dan Diego.

Cette année encore, le CSI de Chevenez ne manquera pas d’attraits avec entre autres « stars » les Olympiques Romain Duguet  et Paul Estremann, mais aussi l’un des plus illustres cavaliers helvétiques, Walter Gabathuler qui n’a pas manqué son entrée en piste en s’imposant ce jeudi avec Valeria III.

Edwin et Dehlia Oeuvray Smits. Un duo vainqueur sur tous les plans!
Edwin et Dehlia Oeuvray Smits. Un duo vainqueur sur tous les plans!

Autres fidèles aux podiums, l’allemand Hans Dieter Dreher revient en voisin avec notamment Magnus Roméo et coté français, Pierre Gautherat sera entouré par Isabelle Robin, Lara Tryba, Aurélien Lange,Sofian Misraoui, Baptiste Couperie ou encore les deux « Helvètes » Arnaud Martin des écuries Pius Schwizer et Severin Hillereau, brillant représentant des écuries de Gian Battista Lutta.

Outre le Grand Prix dominical qui clôturera ces quatre jours de compétitions avec encore une ultime wild card à la clé pour le CHI de Genève, le CSI de Chevenez servira aussi de cadre ce samedi après-midi aux finales des Yougster Challenge  »du Cheval Suisse ».

 

Dans la foulée du CSI, les écuries Oeuvray-Smits accueilleront encore le 19 octobre les testes des jeunes chevaux suisses de 3 ans et du 21 au 23 octobre le tout aussi convoité concours national.

Nouveauté cette année. Le Live TV signé Equimage en lien ICI

Plus d’infos, programme et résultats sur le CSI de Chevenez  en cliquant sur le lien ICI