Résultats : Grand Prix Coupe du Monde Oslo

Alberto Zorzi entre dans la lumière!

albertozorzi-oslo-hs2016En selle sur la bondissante Fair Light van T Heike, l’italien Alberto Zorzi accroche à son palmarès sa première victoire en coupe du monde à Oslo.

Un premier Grand Prix somme toute aisé puisque pas moins de 20 cavaliers parvenaient au barrage!

 

Si Alberto Zorzi créait un peu la surprise au final, c’est aussi en raison de son avance sur quelques ténors comme Marcus Ehning qui prend la seconde place avec Funky Fred et Pieter Devos qui s’octroie la troisième place avec Dream of India Greenfield.

Au sommet du podium, l’Italie rajoute encore un peu de brio à son étendard avec la 4e place de Piergiorgio Bucci qui signe également un bon double sans faute avec Casallo Z.

Seul suisse en lice, Steve Guerdat en profitait pour mettre en exergue les bons moyens de Bianca pour une 5e place bien méritée.

Côté français trois sur cinq parvenaient au barrage et tentaient le maximum pour signer le meilleur chrono. Mais dans cette chasse au temps, les fautes s’accumulaient et si Simon Delestre prend la 12e place avec un 4 pts avec Chesall Zimequest et Mathieu Billot la 16e place Radja des Fontaines sur le même score, Kevin Staut signe le meilleur chrono, mais avec 8 pts au compteur, il clôture le classement à la 20e place  avec Reveur de Hurtebise H D C.

Les résultats complets ICI