Résultats des CSI du week-end

CSIW 5* Vérone:

Abdel Saïd remporte le GP coupe du monde.

abdel_said_sgc0946Au vu des sans-faute alignés en début d’épreuve, nombreux sont ceux qui pensaient voir un favori au sommet du podium de l’étape italienne de la coupe du monde indoor.

Mais après les nombreux déboires de certains favoris, c’est finalement l’égyptien Abdel Saïd qui créa la surprise en s’imposant avec Hope van Scherpen Donder.  

Un barrage mené à bride abattue qui permet à Abdel Saïd de s’imposer avec près de deux secondes d’avance sur Simon Delestre qui, en dernier barragiste, tentait pourtant le maximum avec son rapide Chesall Zimequest.

Le suisse Martin Fuchs complètement judicieusement le podium en assurant le sans faute avec Clooney.

Les résultats complets ICI


CSI*** Munich

Maximilian Schmid remporte le GP du Riders Tour bavarois.

En selle sur Chacon, le cavalier allemand s’impose sur ses terres pour empocher les quelque 22,500€ promis au vainqueur de cette étape bavaroise du Riders Tour.

Un grand prix bien relevé avec, comme à Vérone, un gagnant qui s’impose sur un tempo des plus relevés, mais qui met également en exergue quelques autres jeunes talents. Il en va ainsi de  l’Autrichien Christian Rhomberg qui s’octroie la seconde place avec Saphir des Lacs et de Mario Stevens qui complète le podium avec Brooklin .

Les résultats complets ICI.


CSI*** Maastricht:

Nicola Philippaerts revient au sommet d’un grand prix en s’imposant ce dimanche après-midi au CSI3* de Maastricht. En selle sur H&M Zilverstar T, le cavalier belge s’impose là encore avec près de deux sur l’italien Michael Cristofoletti qui, délaissant ses compatriotes à Vérone, prend une belle seconde place avec Belony. L’américain Wilton Porter signe l’ultime sans-faute pour prendre la 3e place de ce délicat Grand Prix coté à 1,55m.

Les résultats ICI.

 


David Simpson s’impose encore à Oliva

Plus au Sud, profitant des douceurs automnales de la météo espagnole, d’autres cavaliers internationaux se sont encore mis en exergue ce week-end.

Au CSI** Oliva, c’est l’irlandais David Simpson qui revient au sommet du classement du Grand Prix en s’imposant avec Chessy 17.

Les résultats d’Oliva ICI


Pius Schwizer brille sur la Costa del Sol.

Pius Schwizer Top sun © jumpinews.comIMG_9588Au CSI de  Mias, Pius Schwizer aligne depuis trois semaines les bons résultats.Vainqueur des épreuves majeures du circuit andalou, le cavalier suisse se mettait encore en exergue ce week-end.

Après sa seconde place avec Electric Z dans l’épreuve à 1,40m, Pius Schwizer confirme le bon retour en piste de PSG Futur qui après s’être imposé par trois fois, prend la seconde place du Masters sur un nouveau double sans faute, juste derrière le cavalier néerlandais Doron Kuipers qui s’impose brillamment avec son Blackberry.

Pour Pius Schwizer, ces bons résultats accumulés au fil des semaines sont de bon augure pour son retour en indoor prévu lors du Longines Masters de Paris début décembre.

 

Les résultats de Mijas ICI.