Genève N°1 mondial pour la 8e fois de son histoire

_mg_7553

 

Nouvelle consécration pour le Concours Hippique International (CHI) de Genève, élu par L’Année Hippique et le Club des cavaliers internationaux de saut (IJRC) meilleur concours de saut d’obstacles du monde pour la 8e fois.

Une belle récompense pour le comité d’organisation et ses dévoués bénévoles qui oeuvrent activement au succès de la manifestation depuis 56 ans.

Le vote des internautes et des cavaliers a donc rendu son verdict : le CHI de Genève est élu une nouvelle fois concours de saut d’obstacles Nº 1 mondial.

Cette récompense, décernée pour la 8e fois à la manifestation genevoise, salue les efforts fournis année après année par un comité d’organisation composé d’une trentaine de personnes et épaulé par quelque 700 bénévoles, sans qui l’événement ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Outre Genève pour le saut d’obstacles, Aix-la-Chapelle (ALL) est récompensé en dressage et en attelage, alors que Badminton (GBR) reçoit le prix pour la discipline du concours complet. Quant aux cavaliers, le titre de meilleur cavalier de dressage revient à l’Irlandaise Judy Reynolds, à l’Allemande Sandra Auffart en concours complet et à l’Australien Boyd Exell en attelage. En saut d’obstacles, c’est l’Allemand Christian Ahlmann, Nº 1 mondial actuel et vainqueur de la Coupe du monde 2011, qui remporte le titre de meilleur cavalier.

Une remise de prix aura lieu sur la piste principale de Palexpo le vendredi 9 décembre entre les deux manches de la Finale du Top 10 présentée par Rolex et l’IJRC. Le Comité et une délégation de bénévoles du CHI de Genève seront conviés sur la piste pour y recevoir leur prix.

Info source communiqué