Coupe du Monde: Champagne pour Bosty !

Dernier saut gagnant!

bost-sydney-une-prince-jumpinewsPour cette dernière étape Coupe du Monde de l’année, Roger-Yves Bost s’impose dans le Grand Prix de Mechelen avec son olympique Sydney Une Prince.

Une première victoire dans cette étape belge pour le génial cavalier tricolore  qui termine cette année en or sur la plus haute marche du podium.

Alors qu’il menait jusqu’alors les débats devant son public, Jos Verloy doit se contenter de la seconde place avec Caracas, mais il engrange de précieux points en vue de la finale.

L’allemand Holger Wulschner complète le podium sur un double sans faute avec BSC Skipper.

Parmi les classés, on relèvera encore la belle performance de Pilar Lucrecia Cordon qui prend la 4e place sur un très bon double sans faute avec sa jeune et bondissante Galine la Cour Zichelhof

Chute pour Staut !

Leader du classement provisoire, Kevin Staut et Ayade de Septon  HDC entraient en piste parmi les favoris de ces douze barragistes.

Malheureusement, une mauvaise distance embarquait le duo des Coudrettes dans un saut impossible, provoquant une chute spectaculaire. Fort heureusement, plus de peur que de mal, mais dommage, car on aurait bien vu ces deux-là au podium.

Avec tous nos meilleurs de rétablissement, la trêve des confiseurs devrait leur apporté un retour en forme pour la nouvelle année qui devrait débuter au CSI5* de Bâle dans deux semaines.

Les résultats complets ICI