Coupe du Monde: Wathelet de justesse à Leipzig

Kevin Staut époustouflant !

kevin-staut-reveur-de-hurtebise-hdc-equita-lyon-2016-jumpinews-com

C’est sur le fil du chrono que s’est jouée la victoire en coupe du monde ce dimanche à Leipzig

En selle sur Corée, Grégory Wathelet vient souffler la victoire à Kevin Staut qui prend la seconde place pour moins de deux centièmes d’écarts avec Rêveur de Hurterbise HDC.

Révélation de la saison passée, Niklas Krieg s’est fait rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en s’octroyant la 3e place avec sa bondissante Carela, devançant ainsi son illustre compatriote, Ludger Beerbaum, 4e avec Casello.

Côté Suisse, c’est Martin Fuchs qui s’eCC3A2254st mis en exergue en prenant la 8e place dans ce grand prix. En signant un double sans-faute parfait avec Cloone, le jeune helvète renforce son score au classement général, offrant ainsi une chance de plus de voir un Suisse en finale.

Après sa superbe victoire vendredi soir avec Leonard de la Ferme, Pius Schwizer conclu son Grand Prix par 8 pts avec Lester IX dont ce fut la première participation en coupe du monde.

 

Malgré ses deux fautes, le cavalier suisse se dit très satisfait du parcours de son jeune Oldenburg (9 ans par Lord Pepsi) qui par son aisance sur les barres a fait preuve d’une sacrée capacité de progression à ce niveau.

Coté français, outre la superbe prestation de Kevin Staut et Rêveur, Philippe Guerdat peut encore se satisfaire de la 11e place Bosty qui grâce à un tempo des plus relevés avec Sydney Une Prince,prend la 11e place au classement, pénalisé d’une faute au barrage.

À l’issue de cette dixième étape, Kevin Staut renforce sa place en tête du classement provisoire avec 78 points au compteur devant Lorenzo De Luca, second avec 60 points et plus loin, Denis Lynch, 3e du provisoire avec 45 points.

Autant dire que la prochaine étape cette fin de semaine à Zurich offrira encore des opportunités de qualification pour bien des candidats à la finale.

Les résultats de Leipzig ICI

Le classement général provisoire ICI