NEWS: Coupe du Monde à Bordeaux

Julien Epaillard crée la surprise!

Epaillard1Sans vouloir enlever la moindre qualité à Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM, le duo français a tout de même un peu créé la surprise du soir en remportant le GP Coupe du monde à Bordeaux.

Une victoire et un podium que l’on pourrait qualifier d’outsiders puisque Leopold van Asten prend la seconde place avec VDL Groep Zidane N.O.P. et que Guido Klatte s’empare de la troisième place avec Qinghai.

 

Julien Epaillard, que l’on connait pour ses qualités de barragiste, a donc su se faire rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en plaçant Quatrin de la Roque LM sur les meilleures trajectoires et ainsi rabaisser le chrono pour bloquer l’affichage à 35’92.

Malgré leurs tentatives, ses poursuivants ne purent améliorer le score et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que les spectateurs bordelais saluaient la performance du normand. Autre tricolore en pleine réussite, Aldrick Cheronnet signe l’ultime double sans faute pour une sixième place avec Tanael Des Bonnes.

Également au barrage, Julien Gonin prend la 10e place pour un petit 4 pts avec son Soleil de Cornu CH.

Des performances que le sélectionneur Philippe Guerdat aura sans doute appréciées au plus haut point, apportant ainsi une petite note de fraicheur à l’équipe de France dont Kevin Staut (4pts avec Rêveur de Hurtebise HDC) tient largement le haut du classement provisoire à trois semaines de la dernière étape européenne de la coupe du monde qui aura lieu à Göteborg.

Les résultats complets ICI.