Résultats: GRAND PRIX de St Tropez

Christian Ahlmann survole l’épreuve!

Victoire de grande classe pour Christian Ahlmann qui remporte cet après-midi le Grand Prix du Longines Athina Onassis Horse Show de St Tropez devant Jeôme Guery et Alberto Zorzi

En selle sur son gris étalon Caribis Z, Christian Ahlmann réussit à réduire le chrono d’une seconde par rapport à celui de Jérôme Guery qui menait jusqu’alors les débats avec Garfield de Tiji Des Templiers. Parti en ouvreur dans cet ultime round, le cavalier belge avait pourtant bien négocié son barrage pour provoquer la faute chez ses adversaires. 

Dans cette chasse au temps, Christian Ahlmann s’est une nouvelle fois montré décisif, réussissant une courbe parfaite là où d’autres étaient à la peine voir à la faute. 

Tel fut le cas pour Piergiorgio Bucci qui pour un moment d’hésitation, se retrouve à l’arrêt avec Bohemian Rhapsody.

Alberto Zorzi, son compatriote et partenaire de la victoire en coupe des nations du week-end romain trouvait les bonnes distances avec Rackham’Jo et c’est sur un bon tempo qu’il réussit à franchir sans faute la ligne d’arrivée pour conclure à la troisième place. 

Dernier en lice après une première manche de toute beauté avec Rêveur de Hurtsebise HDC, Kevin Staut tentait le maximum. Malheureusement, la pince d’un sabot enlevait une barre et le duo du Haras des Coudrettes doit se contenter de la 5e place.

Les résultats complets ICI