Résultats: Championnats de France des cavalières 2017

Mathilde Montginoux  s’impose.

Quinzièmes après la chasse, Mathilde Montginoux et Tomtom Floreval, propriété de Scea Ecurie Livio, remontent à la quatrième place après un parcours sans pénalité dans la deuxième épreuve hier. Aujourd’hui, elle n’a pas tremblé en signant l’un des quatre doubles sans-faute de la finale. La jeune femme installée en Pays de la Loire avec son compagnon, Maxime Livio, s’offre l’or avec un score définitif de 3,90 points.

Derrière, la championne de France Cadet 2016, Léonore Laville avec Tanagra de la Roche, propriété de Jannick Laville, tire, elle aussi, son épingle du jeu. Huitièmes avant la finale, leur double sans-faute leur permet de monter sur la deuxième marche du podium. La vice-championne de France 2016, la Junior Laura Klein, obtient cette année la médaille de bronze toujours avec Pépita de Charmois, propriété de Catherine Bastian. Le couple boucle deux parcours parfaits et remonte 14 places.

Les fautes ont coûté cher dans cette finale. Jeanne Sadran et Alice Tréhoust en ont fait l’amère expérience. Avec une faute sur chacun de ses parcours, Jeanne Sadran avec Une Pêche, propriété de Sarl Chev’El, en tête samedi soir, termine à la 6e place. Alice Tréhoust accompagnée de Quiria d’Orion, propriété d’Earl Ecurie du Zénith, sans-faute sur la première manche, commet la faute de trop et finit au pied du podium avec 5,96 points.

Mathilde Montginoux, championne de France des Cavalières : « Mon cheval a beaucoup de force et de respect. Après une petite baisse de forme il revient bien. II a enchaîné les sans-faute sur ce championnat. »

 

Selon Communiqué FFE

©Photo PSV