fbpx

Jumping Crans Montana 2017

Une nouvelle édition trois étoiles au sommet

Du 27 au 30 juillet, le Jumping Longines Crans-Montana 2017 accueille à nouveau un très beau plateau de cavaliers internationaux pour un concours hippique exceptionnel au sommet des Alpes.

Confortés dans leur engouement après un renouveau plébiscité en 2016, les organisateurs du CSI*** de Crans Montana ont su parfaire l’accueil du public en tribune et le confort des chevaux et des cavaliers qui profiteront désormais d’espaces élargis.

Outre ces améliorations remarquables, le triumvirat de l’organisation du Jumping Longines de Crans Montana (à savoir François Besençon, Yves Rytz et Daniel Perroud) misent aussi sur l’avenir des sports équestres en comptant sur une participation accrue des valeurs montantes du jumping international dont la superbe piste de Cry d’Err  servira d’écrin.

 Le concours a donc décidé d’octroyer toutes les « Wild Cards » à sa disposition pour inviter des jeunes cavaliers helvétiques prometteurs. Ces derniers auront ainsi la chance de prendre part à un événement exceptionnel, trop souvent hors de leur portée faute de points suffisants au classement mondial des Longines Rankings.

Le Jumping Longines Crans-Montana offre une occasion rêvée de se mesurer à quelques-uns des meilleurs cavaliers de la planète. Ainsi, outre les têtes d’affiche dont la liste sera dévoilée sous peu, on annonce déjà la présence du jeune et fraichement promu champion suisse des jeunes cavaliers, Anthony Bourquard.

Outre les épreuves CSI une et trois étoiles, le Jumping de Crans Montana permettra également de voir évoluer des jeunes chevaux de 6 et 7 ans sur des parcours dédiés au CSIYH1.

Mais, qui sait? L’audacieux Valaisan, en tête d’affiche avec son Ouessant de Perhet, doublera peut-être la mise!
 
 

Pour plus d’infos, cliquez sur le lien du site du Jumping Longines Crans Montana.

 

Info selon communiqué Jumping Crans Montana

All News of Jumping