Coupe des nations d’Aix la Chapelle

L’Allemagne s’impose à nouveau sur ses terres!

Après deux manches au suspens intense sur des parcours souvent délicats, l’Allemagne remporte pour la deuxième année consécutive  la coupe des nations d’Aix-la-Chapelle.

Avec un total de 8 pts, a Suisse et les Etats-Unis se partagent la seconde place devant la Belgique qui après quelques frayeurs sur le dernier obstacle pour Gregory Wathelet, termine 4e avec un total de 16 points .

En alignant les sans fautes, Marcus Ehning avec Pret à Tout, Maurice Tebel avec Chaccos’Son et Philipp Weishaupt avec Conval, réussissent à rattraper le faux pas de Marco Kutscher avec un Clenur un peu chagrin et ainsi prendre la tête du classement.

Une énième victoire germanique au bonheur partagé avec les quelques 30,000 spectateurs de la Soers Arena et pour le plus grand plaisir de Philipp Weishaupt qui fête ce 20 juillet ses 32 ans.

 

Grâce aux doubles sans-faute de Werner Muff avec Daimler et de Steve Guerdat avec Hannah, la Suisse se hisse à la seconde place à égalité de points avec les États-Unis d’Amérique dont MacLain Ward fut l’un des principaux artisans de cette réussite.

 

Par contre, côté français, c’est une soirée à oublier puisqu’avec l’accumulation des fautes et les abandons, les tricolores, Rozier, Bost, Angot et Staut terminent à la dernière place. Mais bo,. Il ya des jours avec et d’autres ou rien ne va.

Nul doute que les cavaliers français auront à coeur de se refaire dans les prochains jours et qui sait (pour ceux qui seront qualifiés) de pouvoir briller de plus belle dimanche dans le GP Rolex…

Les résultats complets ICI.