Longines Jumping Crans Montana

La Marseillaise en écho !

Pour cette première journée de compétition au Longines Jumping de Crans Montana, les cavaliers français se sont mis en exergue en remportant trois des quatre épreuves principales.

Ainsi, dès la première épreuve réservée aux cavaliers du CSI1*, Olivia Coulet fit retentir l’hymne tricolore en s’imposant aisément avec sa jeune Vanity Touch devant les suisses Ken Balsiger, second avec Jamaica van het Polderhof et Laurine Schüpbach, 3e avec Utchin Un Prince.

Dans la foulée, Nicolas Dezeuses remportait la première épreuve de vitesse du CSI3* cotée à 1,45m avec Quilane de Lezeaux,  devançant ainsi l’irlandais Mark McAuley avec Miebello et le vétéran suisse, Walter Gabathuler qui prend la 3e place avec Silver Surfer.

Puis ce fut Jean-Luc Mourier qui fut le plus rapide pour s’imposer contre la montre dans le Prix Emil Frey Sion. En selle sur Quigina, le haut savoyard devance aisément son ami Pius Schwizer qui prend la seconde place avec Tina de l’Yserand.

Isabelle Robin, la cavalière tricolore des écuries Etter, complète le podium avec Flotte Flocke.

Dans l’épreuve du CSIYH1*, c’est Barbara Schnipper qui hisse cette fois les couleurs suisses au sommet en s’imposant avec la jeune 7ans dénommée Judy KM. 

Les résultats complets ICI.

Voir les Jumping News du CSI Crans Montana 2017.