Taloubet remporte son dernier GP

Grand Prix Coupe du Monde Leipzig.

En s’imposant dans le GP Coupe du Monde à Leipzig, c’est sur une magnifique victoire et un tour d’honneur rempli d’émotion que Christian Ahlmann quitte la selle de son fidèle Taloubet Z.

Le duo magique signé Z devance ainsi de 20 centièmes de seconde le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo qui menait jusqu’alors les débats avec Admara.

Toujours aussi performant en ce début d’année, Harrie Smolders complète le podium avec Zinius.

 

Côté français, Kevin Staut reprend la tête du classement général en s’octroyant la 5e place avec Reveur de Hurtebise HDC.

Côté Suisse, c’est encore Martin Fuchs qui se révèle le plus performant. Une semaine après sa victoire au GP de Bâle avec Clooney, le Zurichois prend la 8e place avec son autre gris,Cool And Easy.

Pour son dernier GP du haut de ses 18 ans, Taloubet Z a donc marqué une ultime victoire à son tableau d’honneur auquel il avait déjà gravé son nom au chapitre de Leipzig en y remportant notamment la finale Coupe du Monde en 2011.

Après 10 années passées au plus haut niveau ( plus d’une centaine de concours 5*,avec plus de 20 millions d’euros de gains) Taloubet Z  signe en pleine forme une fin de carrière sportive idéale.

  L’étalon ( fils de Galoubet et Krista par Polydor) pourra désormais profiter pleinement des herbages du haras de Zangersheide d’où il sera aussi disponible pour la reproduction en semence fraiche.

Les résultats complets de Leipzig ICI

Lien avec la fiche de l’étalon Taloubet Z du Haras de Zangersheide