Résultats: GP de Valence

Kent Farrington double la mise !

Pour la seconde année consécutive, Kent Farrington remporte ce dimanche le délicat GP du CSI5* de Valence.

Une victoire éclatante sous le soleil du Haras des Grillons qui , par ses prestations de très haute qualité, tant haut niveau des pistes que de l’accueil des cavaliers et des spectateurs, aura une nouvelle fois su attirer l’essentiel de l’élite internationale du jumping.

Point d’orgue de ce dernier week-end de CSI5*, le Grand Prix dominical était à la mesure des forces en présence. Sur des cotes à 1,60 m, le chef de piste Uliano Vezzani avait pris soin d’allier quelques subtilités afin de mettre à l’épreuve la finesse et la technicité des quarante-sept engagés.

Treize d’entre eux parvenaient au barrage, mais ils ne furent que quatre à réitérer le sans-faute.

En compagnie de sa bien nommée Gazelle, Kent Farrington réussit a boucler le tour en 43,85 s, devançant ainsi de près d’une seconde le plus germanique des cavaliers suédois, Henrik Von Eckermann qui prend la seconde place avec Toveks Mary Lou.

Sur un tempo plus assuré avec son gris Clooney, Martin Fuchs place les couleurs suisses à la troisième place, juste devant l’irlandais Shane Breen qui signe l’ultime double sans faute avec Ipswich Van de Wolfsakker.

Vainqueur en 2016, Simon Delestre signe encore la meilleure performance française en s’octroyant la 6e place avec Chesall Zimequest.

Les résultats complets du CSI5* de Valence ICI.